Les apprentissages fondamentaux sont enseignés de manière transversale dans chaque classe.
Les notions sont présentées sous une forme compréhensible et accessible aux élèves par l’un des professeurs principaux.
Les professeurs spécialisés les mettent en œuvre préalablement ou a posteriori, à titre d’initiation ou d’illustration.
A titre d’exemple : une recette de cuisine pour quatre personnes à réaliser pour la classe entière et un dessin ou un plan à reproduire à une autre échelle, permettent de mieux appréhender la notion de proportionnalité.
Véritable source de compréhension, ce travail transversal favorise l’acquisition et surtout l’intégration concrète des savoirs et de leur utilité par l’élève.
Recruté avec soin, chaque enseignant est pleinement engagé dans le projet pédagogique de La Canopée. Des réunions bimensuelles, organisées avec l’équipe pédagogique au complet, permettent d’adapter l’enseignement au rythme de chaque élève.
Fundamental teaching points are taught in an inter-disciplinary manner in each class.
Concepts are presented to the children in a simple and clear manner by one of the principle teachers. Specialist teachers then reinforce these ideas, either beforehand or afterwards, to act as a further illustration and to consolidate understanding.
An example: Teaching the concept of proportion can be supported in a cooking lesson. For example, using a recipe created for 2 people for the whole class OR in an art lesson: a drawing or plan to be reproduced to scale.
This inter-disciplinary work encourages not only the learning of new concepts, but also the creation of concrete links between ideas and how this knowledge can be used by the child in a real way.
Each teacher is fully involved in the teaching methods at La Canopée. Bi-monthly meetings, organised with the entire teaching team allow us to adapt the planning according to the rhythm of each child.