Chaque enfant est particulier et exceptionnel, il a besoin de se surpasser au quotidien.
En début d’année scolaire, les instituteurs (anglophones/francophones) et les professeurs spécialisés (arts/sport), collaborent à la création d’un projet individuel pour chaque enfant, adapté à ses compétences initiales, à ses facilités et ses difficultés, à son processus d’apprentissage personnel.
Ce travail concerté et enrichi par rapport aux programmes officiels français et britannique est rendu possible grâce à l’effectif réduit des classes, à l’investissement de chaque membre de l’équipe pédagogique et au partenariat entre l’école et les parents.
Réparti en travail collectif, travail en sous-groupe et travail individuel, notre système d’enseignement permet l’accompagnement de l’élève à son propre rythme par le professeur.
Les élèves ont ainsi la liberté d’avancer plus ou moins rapidement selon leurs capacités dans chaque matière sans avoir à subir le rythme des programmes officiels ou celui de leurs camarades de classe.
Each child is special and unique. They need to have the opportunity to excel themselves every day.
At the start of the school year all teachers work together to create an individual ‘Achievement Book’ for each child. This takes into account their initial strengths, areas for improvements and their individual way of learning.
The work, which is based on the official French and English curriculum, is possible due to the small numbers of children in the class, the investment of the teaching staff and the partnership between staff and parents.
With a combination of collaborative work and individual work, our teaching methods allow the children to be led by their teachers and advance at their own pace, according to their ability in each subject.