Notre enseignement est structuré selon deux axes :
– Une pédagogie interactive :
Les élèves de La Canopée apprennent à travailler en groupe, sans rivalité, en s’impliquant individuellement et en donnant le meilleur d’eux-mêmes.
– Une pédagogie différenciée :
L’équipe enseignante de La Canopée ne se limite pas à une philosophie exclusive, elle utilise la méthode la mieux adaptée à chaque situation, qu’elle soit traditionnelle ou progressive, afin de s’adapter au mieux à tous ses élèves.
Notre méthode d’enseignement, est le fruit d’une expérience initiale auprès d’élèves en grandes difficultés scolaire ou psychologique. Appliquée à tous, elle permet d’accompagner chacun afin qu’il développe tout son potentiel et atteigne ses capacités maximum.
Our teaching is structured along two lines:
– An interactive approach:
Students at La Canopée learn to work collaboratively and productively. The will taking responsibility individually and giving the best of themselves.
– A differentiated approach:
Teaching staff at La Canopée do not limit themselves to an exclusive philosophy. Whether it be traditional or progressive, a method is chosen to best suit the needs of the children and the concept that is being taught.
Our teaching methods are based on:
- Initial experience of working with children with major academic or psychological issues
- The official French curriculum
- The official National curriculum used in England
These approaches which, when adapted, are applicable to all allow us to work with each child so that they fulfil their potential and work to the best of their capacity.